Arnaud  Mirabel

Paysagiste concepteur DPLG

À PROPOS

Paysagiste concepteur DPLG, diplômé en 2015 de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, Arnaud Mirabel travaille à la conception de jardins et d’espaces publics ainsi qu’à la valorisation d’espaces naturels en tant que maître d’oeuvre.

Son travail s’effectue le plus souvent en collaboration avec différents partenaires au sein d’équipes pluri-disciplinaires (architectes, urbanistes, bureau d’études, écologues, etc).

 

Durant son parcours professionnel, il a eu l’occasion de travailler avec différents corps de métier, autant du côté de la maîtrise d’oeuvre (architectes, paysagistes concepteurs) que sur le terrain (maçons, jardiniers, pépiniéristes, etc).

Après avoir travaillé dans des agences d’architecture et de paysage au Canada et au Chili, il est parti se former en tant que jardinier durant une année en Angleterre.

Son apprentissage dans plusieurs jardins et pépinières ont enrichi sa connaissance des plantes et des milieux naturels qu’il valorise dans chacun de ses projets.

 

Ces expériences multidisciplinaires lui ont permis d’appréhender les projets durant la phase de conception ainsi que sur le terrain lors de la réalisation des travaux.

Pour lui, se nourrir du terrain et du savoir-faire des artisans est essentiel afin de mener à bien un projet abouti et pérenne.

 

En juin 2017, la SARL Arnaud Mirabel - Jardins et Paysages est créée au sein de la pépinière d’entreprises Grand Rodez Développement à Sainte-Radegonde.